Europe
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Accueil LeMouvRuralFil d'ActualitésFil MédiasBlogs CandidatsArticlesVidéos

Fil Médias

Fil d'Actualités de LMR Le Mouvement de la Ruralité National


Le 12 mai 2022 - Législatives Gironde Entre-deux-Mers : Tom Fazembat veut soutenir Yves d’Amécourt
Par Arnaud Dejeans

 


Tom Fazembat démissionne de son poste de délégué de circonscription des Républicains. Il s’engage dans Le Mouvement de la ruralité

Transfuge à droite à quelques semaines des élections législatives (12 et 19 juin) : Tom Fazembat quitte les Républicains pour rejoindre Le Mouvement de la ruralité. Le maçon du patrimoine basé à Loubens démissionne de son poste de délégué de circonscription des LR. Il siégeait également au Conseil national des Républicains.

Il a envoyé une lettre aux adhérents des LR pour expliquer son choix : « J’ai décidé de m’engager à l’occasion des élections législatives prochaines, aux côtés de celui, qui, jeune, a contribué à me transmettre la passion de la politique. » Son mentor est connu : l’ancien maire de Sauveterre-de-Guyenne Yves d’Amécourt, qui devrait annoncer prochainement sa candidature sur la 12circonscription sous la bannière du Mouvement de la ruralité.




*********************************************


Le 5 mai 2022 Ouest-France -  Législatives en Vendée. Erick Marolleau, candidat dans la quatrième circonscription

Erick Marolleau, président départemental et régional du Mouvement de la ruralité, se présente aux élections législatives dans la 4e circonscription de Vendée sous l’étiquette de son parti ainsi que de celui de Jean Lassalle, Résistons.

Erick Marolleau avait prévenu en janvier 2022 : « Le Mouvement de la ruralité (LMR) va présenter des candidatures dans toutes les circonscriptions rurales. »

Exécution. Le président départemental et régional du mouvement politique se présente aux élections législatives dans la 4e circonscription de Vendée sous les couleurs de son parti ainsi que celles de Résistons, le mouvement de Jean Lassalle.

Erick Marolleau, retraité de l’industrie automobile, a 70 ans. Il est habitant de Saint-Mars-la-Réorthe. Comme suppléant, il a choisi Daniel Pavageau, éleveur bovin à La Guyonnière et président de la Coordination rurale à l’échelle de la Vendée et des Pays de la Loire.

« Redonner toute sa place au monde rural »

Pour lire la suite de l'article : https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-en-vendee-erick-marolleau-candidat-dans-la-quatrieme-circonscription-661b39a8-cb8d-11ec-af12-5edd1098f51b

 

 

**************************************************



Sud-Radio le 5 mai 2022 -   Législatives 2022 - Yves d'Amecourt de LMR "Le Mouvement pour la Ruralité" sur Sud-Radio donne son avis sur les regroupement de la Gauche



********************************************


Article Publié le 02/05/2022 par Actu Environnement

Éolien en mer : le public rejette la zone proposée par l'État pour le parc d'Oléron

 


Les citoyens consultés pour identifier une zone préférentielle d'implantation du futur parc éolien au large de l'île d'Oléron souhaitent que la priorité soit donnée à la biodiversité. La zone proposée par l'État essuie donc un rejet presque unanime.

Après le « débat EOS », en janvier dernier, une nouvelle consultation pour un projet éolien en mer s'est terminée sans réponse à donner aux attentes de l'État. Le débat public « Éoliennes en mer de Nouvelle-Aquitaine » concernant le projet d'installation d'un parc au large de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) s'est conclu sans recommander de zones d'implantation préférentielles. « Aucun consentement, même sous de sévères conditions touchant l'environnement et la pêche, n'est envisageable dans la zone d'étude initiale de 300 kilomètres carrés, voire dans la zone élargie, et inenvisageable dans la zone du parc naturel marin (de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis) », rapporte la commission particulière du débat.

Évoqué une première fois en novembre 2016, avant d'être décidé pour de bon en décembre 2020, le projet vise, pour rappel, à construire un parc d'au moins 35 à 70 éoliennes posées, de 260 mètres de haut, entre 10 et 30 kilomètres au sud-ouest de l'île. La puissance de ce premier site, qui devrait occuper une superficie d'environ 120 km2, oscillerait entre 500 mégawatts (MW) et un gigawatt (GW), une fois mis en service d'ici à 2030. L'État envisage, en outre, d'installer un second parc, d'une capacité de 1 GW, à proximité. La consultation publique, mise en place par la Commission nationale du débat public (CNDP), le 30 septembre 2021, avait ainsi pour but, d'une part, d'identifier une zone préférentielle d'implantation du premier parc, au sein d'une zone d'étude proposée de 300 km2, élargie ensuite à 743 km2, et, d'autre part, de juger la pertinence d'un second parc.

Pour lire la suite de cet article: 
https://www.actu-environnement.com/ae/news/eolien-mer-rejet-public-proposition-zone-etat-oleron-39557.php4

 

*********************************************


Article Publié le 02/05/2022 par Sud-Ouest 

Jean Lassalle : le député béarnais doit subir une opération et n’est pas candidat à sa succession
 

Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002, a annoncé lundi 2 mai, à Oloron-Sainte-Marie, qu’il ne participerait pas aux élections législatives des 12 et 19 juin. Il doit subir une opération à cœur ouvert ce mercredi.

Contre toute attente, Jean Lassalle ne sera donc pas candidat à sa succession dans la circonscription d'Oloron-Sainte-Marie aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022.


Pour lire la suite  de cet article publier par Benjamin Roullier de Sud-Ouest : 
https://www.sudouest.fr/elections/legislatives/jean-lassalle-le-depute-bearnais-doit-subir-une-operation-et-n-est-pas-candidat-a-sa-succession-10796324.php


  •  
 
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG